L’Atelier de théâtre est heureux de vous annoncer les spectacles de la saison 2024 / 2025 :
Le mardi 17 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre présente Ils s’aiment, ils se sont aimés de Muriel Robin et Pierre Palmade mis en scène par Virginie Robert.
Isabelle et Martin s’aiment, et c’est à travers ce duo qui enchaîne les situations cocasses que tous les aspects de la vie de couple sont abordés. Mais Isabelle et Martin finissent par ne plus s’aimer, et c’est à travers cet ex-couple qui enchaîne les situations saugrenues que tous les aspects de la vie de divorcés sont abordés.
Le mercredi 18 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre présente Petit-déjeuner compris de Christine Reverho mis en scène par Virginie Robert.
Voir à travers la serrure ce qui se trame dans la chambre d’un hôtel aux allures tranquilles, voilà ce que propose Petit-déjeuner compris. Ces instantanés de vie volés à l’arrachée à des personnages hauts en couleur qui vont et viennent dans cet espace forment ensemble la mémoire de ce lieu, l’espace d’une heure, d’une nuit ou d’une vie.
Le jeudi 19 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre vous propose La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat mis en scène par Virginie Robert.
L’amour n’est-il qu’une histoire qu’on aime se raconter à soi-même ? Une fiction, contredite par la réalité ? À travers cette pièce, c’est une exploration de la complexité de la relation amoureuse qui est offerte au spectateur.
Le mercredi 25 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre vous propose Place de l’horloge de Gérard Levoyer mis en scène par Virginie Robert.
Une journée au cœur d’Avignon, en plein mois de juillet pendant le festival de théâtre. Sur la place centrale vont et viennent comédiens et comédiennes, passants, âmes en quête, clients, festivaliers, touristes, clochards, hommes et femmes, toute une humanité grouillante qui est prête à vivre, aimer et rêver.
Le jeudi 26 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre vous propose Les cinq dits des clowns au prince de Jean-Paul Alègre mis en scène par Virginie Robert.
Dans son pays, le prince a décidé de supprimer tous les métiers artistiques. Tous ceux qui les pratiquaient ont trois jours pour se reconvertir. Mais deux clowns refusent et se réfugient dans la forêt, où ils sont rejoints par d’autres artistes venus de tous les horizons. Alors, le prince leur donne cinq chances, cinq dits, pour qu’ils puissent prouver leur utilité dans la société, et le faire changer d’avis.
Le samedi 28 juin à 20 heures, l’Atelier de théâtre vous propose C’est nous les loups de Jean-Paul Alègre mis en scène par Virginie Robert.
A la lisière de la forêt, une famille de loups va et vient dans la neige. Au loin, le village. Au fil des siècles, voici que celui-ci grandit, et grandit, pour devenir une ville bruyante. Alors, les loups n’ont plus d’espace. C’est leur histoire, l’histoire des loups. Car depuis le Petit Chaperon rouge, les fables de la Fontaine et les Trois petits cochons, les choses ont bien changé.